Andrew Scheer Will Scrap the Carbon Tax

On Monday, Justin Trudeau’s Liberal Carbon Tax kicked in across Manitoba. The price of gas rose 4.6 cents per litre, with most stations now charging over $1.20 at the pump.

Soon, Justin Trudeau’s Carbon Tax will begin to hit consumers elsewhere, increasing the cost of groceries, home heating and many other products.

In short, the Carbon Tax is a tax on everything.

More than 80% of middle-income families have already seen their tax bills increase under the Trudeau Liberals. Now that the Carbon Tax has officially taken effect, that number will only go up.

If re-elected in the fall the Liberals will continue with their carbon pricing scheme. Internal government documents show the cost of the Carbon Tax is likely to rise exponentially over time—up to 15 times higher.

A recent IPSOS poll showed that nearly half of all Canadians are within $200 a month of not being able to pay their bills and service their debt. Roughly the same number say missing one paycheck would result in financial hardship.

Justin Trudeau doesn’t understand the daily financial realities faced by the average Canadian family.

An extra $100 per month on a gas or electricity bill, or an increase in the price of food, is a big deal to families trying to live within their monthly budgets. It is a big deal to seniors living on a fixed income and it is a big deal to small businesses trying to keep operations afloat.

Moreover, despite paying lip service to the environment, Justin Trudeau’s Carbon Tax is not an environmental plan. If it was, he wouldn’t have negotiated massive exemptions for Canada’s largest emitters. Instead, the Liberals continue to target families and small business owners.

The Liberal Carbon Tax is a cash grab, plain and simple.

Fortunately, there is good news for Canadians.

The first act of a new Conservative government, under Prime Minister Andrew Scheer, will be to scrap the Liberal Carbon Tax.

We also plan to eliminate the GST from home heating and electricity bills.

Canada’s Conservatives understand that Canadians need tax relief, not more new taxes.

Andrew Scheer understands the kitchen-table issues facing Canadians. Our Conservative team is working hard to create common sense policies that will ease the financial burden on Canadian families and put money back in your pockets where it belongs.

Andrew Scheer abolira la taxe sur le carbone

Lundi, la taxe sur le carbone des libéraux de Justin Trudeau est entrée en vigueur partout au Manitoba. Le prix de l’essence a monté de 4,6 cents le litre, la plupart des stations-service facturant maintenant plus de 1,20 $ le litre à la pompe.

Bientôt, la taxe sur le carbone de Justin Trudeau commencera à avoir des répercussions sur les consommateurs dans d’autres secteurs, faisant augmenter le coût de l’épicerie, du chauffage résidentiel et de nombreux autres produits.

En bref, la taxe sur le carbone est une taxe sur tout.

Plus de 80 % des familles à revenu modeste ont déjà vu leurs taxes augmenter sous les libéraux de Trudeau. Maintenant que la taxe sur le carbone a officiellement fait son entrée, ce nombre augmentera.

S’ils sont réélus cet automne, les libéraux poursuivront leur régime de tarification du carbone. Des documents internes démontrent qu’il est probable que les coûts de la taxe sur le carbone connaîtront une croissance exponentielle avec le temps, allant jusqu’à être 15 fois plus élevés.

Un sondage récent d’IPSOS révèle que près de la moitié des Canadiens sont à moins de 200 $ par mois de ne pas arriver à régler leurs factures et à rembourser leurs dettes. Le même nombre à peu près disent que le fait qu’il leur manque un seul chèque de paie entraînerait pour eux des difficultés financières.

Justin Trudeau ne comprend pas la situation financière quotidienne de la famille canadienne moyenne.

Un supplément de 100 $ par mois sur une facture de gaz ou d’électricité ou une augmentation des prix des denrées alimentaires c’est beaucoup pour les familles qui tentent de vivre dans les limites de leur budget mensuel. C’est aussi beaucoup pour les personnes âgées ayant un revenu fixe et pour les petites entreprises qui essaient de maintenir leurs opérations.

De plus, en dépit du fait que Justin Trudeau a fait le vœu pieux de prendre des mesures en faveur de l’environnement, sa taxe sur le carbone n’est pas un plan environnemental. Si c’était le cas, il n’aurait pas négocié des exemptions massives pour les plus importants émetteurs du Canada. Au contraire, les libéraux continuent de cibler les familles et les propriétaires de petite entreprise.

La taxe sur le carbone des libéraux est une source de revenus, tout simplement.

Heureusement, il y a une bonne nouvelle pour les Canadiens.

La première chose que fera un nouveau gouvernement conservateur dirigé par le premier ministre Andrew Scheer sera de se débarrasser de la taxe sur le carbone instaurée par les libéraux.

De plus, nous prévoyons éliminer la TPS sur les factures de chauffage et d’électricité résidentiels.

Les conservateurs savent qu’il faut alléger le fardeau fiscal des Canadiens, et non pas leur imposer de nouvelles taxes.

Andrew Scheer comprend les problèmes quotidiens avec lesquels les Canadiens sont aux prises. Notre caucus conservateur met tout en œuvre pour créer des politiques sensées qui allégeraient le fardeau financier des familles canadiennes en remettant l’argent où celui-ci doit aller.