Employee Discount? Justin Trudeau says TAX IT!

It’s bad enough that employees of small businesses will already face hardships—such as reduced hours, reduced benefits and layoffs – as a result of new tax hikes proposed by Justin Trudeau. But now the Liberals are directly targeting the little guy as well.

Under new rules outlined by the Canada Revenue Agency, local business owners will now need to track each time a fast-food worker gets a discount on their pizza or a shoe salesman gets 10% off on footwear. They will need to track it so Justin Trudeau can tax it.

With this change, the Liberals are now raising taxes on the middle class AND those working hard to join it.

Is Justin Trudeau really so convinced as to the tax dishonesty of anyone acquainted with a small business as to begrudge a single mom working the graveyard shift at a pizza place a free slice? Or the dad working a second job to make ends meet a discount on a pair of shoes for his child? Apparently so.

Why are they doing this? It’s really quite simple. Because the Liberals can’t get their spending under control. Rather than make the tough choices that every Canadian family needs to make to balance the books, they choose instead to demand more of your hard earned money.

The Liberals can talk all they want but the fact remains that they are taxing those people who can’t afford to pay any more taxes while the private fortunes of both the Prime Minister and the Finance Minister remain safely untouched.

This is just another example of Mr. Trudeau saying one thing and doing another.

And if he’s after your employee discounts today, what will he be after tomorrow?

Rabais aux employés? Imposons-les, dit Justin Trudeau!

Comme si les difficultés auxquelles les employés de petites entreprises seront confrontés à cause des hausses d’impôt proposées par Justin Trudeau (réduction des heures de travail et des avantages sociaux, licenciements) n’étaient pas assez regrettables, les libéraux visent maintenant directement le citoyen ordinaire.

Dans le cadre des nouvelles règles présentées par l’Agence du revenu du Canada, les propriétaires d’entreprises locales devront consigner toutes les fois où un employé obtient un rabais sur une pointe de pizza ou 10 % de rabais sur une paire de chaussures. Ils devront faire ce suivi pour que Justin Trudeau puisse percevoir des impôts.

Avec ce changement, les libéraux accroissent les impôts de la classe moyenne ET des personnes qui tentent de s’y joindre.

Justin Trudeau est-il si convaincu de la malhonnêteté fiscale de toute personne liée à une petite entreprise? Peut-il vraiment reprocher à une mère célibataire qui travaille durant le quart de nuit dans une pizzeria d’obtenir une pointe de pizza gratuite? Peut-il en vouloir à un père qui occupe un second emploi pour joindre les deux bouts d’obtenir un rabais sur une paire de chaussures pour son enfant? Il semble que oui.

Pourquoi les libéraux font ils cela? C’est très simple. Parce qu’ils n’arrivent pas à contrôler leurs dépenses. Au lieu de faire des choix difficiles pour équilibrer son budget comme toutes les familles canadiennes, ils choisissent plutôt de vous demander plus de l’argent que vous avez durement gagné.

Les libéraux peuvent bien dire ce qu’ils veulent, mais la réalité est qu’ils forcent des personnes qui n’en ont pas les moyens à payer plus d’impôts, tandis que les fortunes personnelles du premier ministre et du ministre des Finances demeurent intactes.

Voilà un autre exemple de situation dans laquelle M. Trudeau prêche une chose, mais fait le contraire.

S’il tente d’imposer vos rabais d’employé aujourd’hui, que voudra-t-il imposer demain?