In One Ear and Out the Other

March 22, 2017

We all know the Liberals have a spending problem. Just this week further revelations of their financial ineptitude came to light in the arena of public opinion research polling. The Liberals are spending millions of dollars polling Canadians. Now, polling can be a valuable means of seeking input and direction for government but that is with the provision that government policy reflects what the country is saying. Sadly, the Liberals continue to ignore what Canadians are saying and are acting in their own ideological self-interest.

For example, a recent Forum research poll found that only 14% of Canadians supported the Liberal’s Islamophobia – a term the Liberals have yet to define – Motion 103. The poll showed that 86% of Canadians did not support this motion. What did Justin Trudeau and the Liberals do? They doubled down and reiterated their commitment to passing it.

Another poll by Montreal-based firm CROP shows that 75% of Canadians support some form of Canadian values screenings for new immigrants to Canada. The Trudeau Liberals dismiss any such need, again ignoring common sense policies in favour of ideology.

In our own riding of Provencher we have seen first-hand the Prime Minister’s apathy towards the voice of Canadians. A recent Reuters/Ipsos public opinion poll commissioned by the Globe and Mail found that 48% of Canadians—a higher percentage than those who voted the Trudeau Liberals into power–were in favour of tighter border security and deporting illegal immigrants and asylum seekers.

Two weeks ago I asked Prime Minister Justin Trudeau to condemn the practice of illegal border crossings which are occurring all across our country. His initial tweet “Welcome to Canada” created a great deal of confusion and sent a message across the globe that Canada might be open to becoming a sanctuary country. I called on him to clarify. His response: “Regardless of who you are or where you come from, there’s always a place for you in Canada.” ANYONE is welcome? Really? Mr. Trudeau is not only unwilling to condemn illegal border crossings, but now he appears to be openly encouraging it. Canadians believe in a secure border and the Prime Minister of Canada himself is undermining that.

If Mr. Trudeau is spending taxpayer money to hear from Canadians then why isn’t he listening? It appears to offend the elitist sensibilities of our Prime Minister and his colleagues to find that Canadians are not eager to enact their radical agenda.

Somebody needs to explain to Justin Trudeau that in a democracy the people elect representatives to lead based on the desires of the people they represent. The Liberals like to tout their democratic credentials but the reality is that Justin Trudeau and his team are not fans of democracy. Simply put, they do not seem to care what Canadians are saying.

I guess Justin Trudeau knows better than we do what’s best for Canadians.

Rentré d’un côté, ressorti de l’autre

Nous savons tous que les libéraux ont un problème sur le plan des dépenses. Cette semaine seulement a apporté de nouvelles révélations sur leur incompétence financière dans le domaine des sondages d’opinion. Les libéraux dépensent des millions de dollars en sondage auprès des Canadiens. Certes, les sondages peuvent constituer un outil efficace pour solliciter des commentaires et orienter le gouvernement, mais seulement si la politique du gouvernement reflète l’opinion professée par le pays. Malheureusement, les libéraux continuent d’ignorer ce que les Canadiens leur disent et privilégient leur propre intérêt de manière sectaire.

Par exemple, les résultats d’un récent sondage de Forum Research ont montré que 14 % des Canadiens seulement appuient la motion libérale 103 sur l’islamophobie (un terme que les libéraux vont par ailleurs devoir définir) contre 86 % qui ne l’appuient pas. Qu’est-ce que Justin Trudeau et les libéraux ont fait? Histoire d’en rajouter, ils ont réaffirmé leur détermination à la faire adopter.

Un autre sondage conduit par l’entreprise montréalaise CROP montre que 75 % des Canadiens sont en faveur d’une certaine forme de sélection des nouveaux immigrants au Canada en fonction des valeurs canadiennes. Les libéraux de Justin Trudeau ont rejeté toute demande de ce genre, favorisant encore une fois l’idéologie par rapport à des politiques sensées.

Dans notre propre circonscription de Provencher, nous avons pu constater sur le terrain que le premier ministre n’écoute pas les Canadiens. Selon un récent sondage d’opinion de Reuters/Ipsos commandé par le Globe and Mail, 48 % des Canadiens se disent en faveur d’un renforcement des mesures de sécurité à la frontière et de l’expulsion des immigrants illégaux et des demandeurs d’asile, soit un pourcentage de Canadiens supérieur au pourcentage de Canadiens ayant porté les libéraux de Justin Trudeau au pouvoir.

Il y a deux semaines, j’ai demandé au premier ministre Justin Trudeau de condamner un phénomène que l’on observe partout au pays, à savoir le passage illégal de la frontière. Son tweet initial de bienvenue au Canada a été la source d’une grande confusion et a contribué à envoyer au monde le message selon lequel le Canada pourrait devenir un pays sanctuaire. J’ai demandé à Justin Trudeau de s’expliquer. Il a répondu : « Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, il y aura toujours une place pour vous au Canada » [TRADUCTION]. QUI QUE VOUS SOYEZ, vous êtes bienvenu? Vraiment? Non seulement M. Trudeau ne veut pas condamner le passage illégal de la frontière, mais en plus il semble maintenant encourager ouvertement ce phénomène. Les Canadiens croient en une frontière sûre et le premier ministre du Canada lui-même bat cette idée en brèche.

Si M. Trudeau dépense l’argent des contribuables pour connaître l’opinion des Canadiens, pourquoi donc n’écoute-t-il pas? La sensibilité élitiste de notre premier ministre et de ses collègues semble être heurtée par le fait que les Canadiens ne sont pas pressés de mettre en place leur programme radical.

Il faut que quelqu’un explique à Justin Trudeau que, dans une démocratie, le peuple élit des représentants qui sont censés gouverner selon les souhaits du peuple qu’ils représentent. Les libéraux aiment se vanter de leur légitimité démocratique, mais le fait est que Justin Trudeau et son équipe ne sont pas des partisans de la démocratie. Pour dire les choses simplement, ils ne semblent pas se préoccuper de ce que les Canadiens leur disent.

Je suppose que Justin Trudeau sait mieux que nous ce qui est le mieux pour les Canadiens.