Justin Trudeau’s mishandling of the illegal migrant situation

March 31, 2017

Canada is a generous and accepting country and our immigration system reflects that. However, we also need to protect the integrity of our border. We must always consider our national security and do our due diligence to make sure we know who is entering our country, where they are entering and why.

Several weeks ago, while illegal migrants were crossing the border in record numbers, Prime Minister Justin Trudeau tweeted a message of “welcome to Canada”. This created a great deal of confusion regarding where he stands on the issue of illegal border crossings. He followed that up two weeks ago with another tweet saying “Regardless of who you are or where you come from, there’s always a place for you in Canada.”

Mr. Trudeau is not only unwilling to condemn these illegal border crossings, he now appears to be openly encouraging it.

As with any problem, it cannot be solved until the person with the power to fix it actually admits that the problem exists in the first place.

Several of the Conservative leadership candidates are attempting to get the discussion moving on this issue, proposing ideas for Canadians to debate publicly. The Liberals, however, are unwilling to put forward any possible solutions or even debate this in the House of Commons.

The Liberal Government has all of the resources but none of the ideas. Their only promise to Canadians is that they will “monitor” the situation.

The residents living along the border and the thousands of people patiently waiting to come to this great country of ours expect our leaders to ensure that Canada preserves a secure border and a consistent and fair system for all those seeking to make Canada their new home.

Justin Trudeau gère mal le dossier des migrants clandestins

Le Canada est un pays généreux et accueillant, et notre système d’immigration le montre bien. Cependant, nous devons aussi protéger l’intégrité de nos frontières. Nous devons toujours prendre notre sécurité nationale en compte et faire preuve de diligence raisonnable pour nous assurer que nous savons qui entre chez nous, par où entrent-ils et pourquoi.

Il y a plusieurs semaines, alors que des migrants clandestins franchissaient notre frontière en nombre record, le premier ministre Justin Trudeau a diffusé sur Tweeter le message suivant : « Soyez les bienvenus au Canada! » Cela a suscité une grande confusion quant à sa position au sujet du franchissement illégal de la frontière. Il y a deux semaines, il a publié un autre gazouillis, cette fois en disant : « Peu importe qui vous êtes ou d’où vous venez, il y a aura toujours une place pour vous au Canada! »

Non seulement M. Trudeau n’est pas disposé à condamner cet état de choses, mais maintenant, il semble l’encourager ouvertement.

Comme tout autre problème, celui-ci ne peut être réglé tant que la personne ayant le pouvoir de le résoudre n’en admet pas l’existence.

Plusieurs des candidats à la direction du Parti conservateur essaient d’amorcer une discussion sur cette question en proposant des idées pour que les Canadiens en débattent publiquement. Or, les libéraux refusent de formuler des solutions éventuelles, voire de tenir un débat sur la question à la Chambre des communes.

Le gouvernement libéral a toutes les ressources, mais il n’a aucune idée. Il se limite à promettre aux Canadiens qu’il « surveillera » la situation.

Les résidents vivant près de la frontière et les milliers de personnes qui attendent patiemment de venir dans notre magnifique pays s’attendent à ce que nos dirigeants veillent à ce que le Canada protège la sécurité de la frontière ainsi que la cohérence et l’équité de notre système à l’intention de tous ceux et celles qui espèrent faire du Canada leur pays d’adoption.