ÉLARGISSEMENT DE LA COUVERTURE DU RÉSEAU CELLULAIRE DANS LE SUD-EST DU MANITOBA

Comme le savent les habitants des collectivités rurales du Canada, il y a des brèches dans la couverture du réseau cellulaire, ce à quoi n’échappe pas le sud-est du Manitoba.
Au cours des dernières années, beaucoup d’entre vous ont communiqué avec mon bureau à ce sujet et c’est pourquoi j’ai fait une grande priorité de l’élargissement de la couverture du réseau cellulaire dans le sud-est du Manitoba.
Les dirigeants municipaux et provinciaux de la région et moi avons rencontré à plusieurs reprises les sociétés de télécommunications pour leur faire savoir à quel point la couverture du réseau cellulaire compte pour nos collectivités rurales. Notre message était simple : ce service est crucial pour le développement des entreprises, les communications personnelles et la sécurité.
En 2015, je me suis réjouis lorsque MTS a annoncé la construction d’une nouvelle tour pour desservir une vaste zone dans la municipalité rurale de Piney. En 2016, j’ai assisté à une autre annonce de Bell-MTS concernant l’ajout cette fois de trois nouvelles tours de transmission sans fil le long de la route 75. Puis, cette semaine, nous avons reçu des nouvelles encore meilleures : Provencher recevra trois autres tours. L’annonce officielle a été faite lundi après-midi dans la municipalité rurale de La Broquerie.
Il faut attribuer une part de mérite à Bell-MTS, qui a écouté les habitants des collectivités rurales du Manitoba et a répondu à leurs préoccupations. Je salue également la persévérance des députés provinciaux Dennis Smook et Cliff Graydon dans ce dossier. Enfin, je remercie spécialement la Southeast Cellular Coalition, dirigée par Reeve Jim Swidersky. Ce groupe de dirigeants municipaux dévoués travaille sans relâche à l’amélioration de la couverture du réseau cellulaire au nom des résidants. Ils ont fait preuve d’une collaboration exemplaire pour l’avancement d’une cause commune.
Bien entendu, je sais qu’il reste encore beaucoup à faire pour élargir la couverture du réseau cellulaire à tout Provencher. Certes, les trois nouvelles tours marquent le franchissement d’un pas de plus dans la bonne direction, mais le Manitoba compte encore de nombreuses régions rurales non desservies ou mal desservies. Je vais continuer de travailler étroitement avec les diverses sociétés de télécommunications ainsi qu’avec les représentants provinciaux et municipaux pour que la couverture du réseau cellulaire continue de s’étendre dans notre région.