EXPANDED CELL SERVICE FOR SOUTHEAST MANITOBA

As everyone who lives in rural Canada knows, there are many gaps in cellular service – and southeastern Manitoba is certainly no exception.
Many of you have contacted my office over the past few years regarding this issue and I have made the expansion of cellular services for southeast Manitoba a high priority.
Together with municipal and provincial leaders from across the region, I have frequently met with telecom providers to emphasize how important cell service is to our local communities. Our message was simple: cell service is vital to business development, personal communication and safety.
In 2015 I was very pleased to be on hand at the announcement by MTS that they would be building a new tower which would service a wide area in the RM of Piney. In 2016, I was pleased to attend another Bell-MTS announcement that brought news of three new wireless towers along Highway 75. And this week we received even more good news – three more towers for Provencher. The official announcement was made on Monday afternoon in the Rural Municipality of La Broquerie.
Credit must be given to Bell-MTS for hearing the concerns of people in rural Manitoba and acting on it. MLAs Dennis Smook and Cliff Graydon should also be acknowledged for their perseverance on this issue. And special recognition needs to be given to the Southeast Cellular Coalition led by Reeve Jim Swidersky. This dedicated group of municipal leaders has worked tirelessly for improved cell service on behalf of their residents. This has truly been an example of a great team effort with everyone working together for a common cause.
Of course, we all know that there is still a lot of work ahead of us to ensure that service is delivered to every area of Provencher. These three new towers are another step in the right direction but there are still many rural areas across Manitoba that remain either un-serviced or under-serviced. I will continue to work closely with the various telecom companies and provincial and municipal officials to ensure that cellular services continue to expand across our region.

ÉLARGISSEMENT DE LA COUVERTURE DU RÉSEAU CELLULAIRE DANS LE SUD-EST DU MANITOBA

Comme le savent les habitants des collectivités rurales du Canada, il y a des brèches dans la couverture du réseau cellulaire, ce à quoi n’échappe pas le sud-est du Manitoba.
Au cours des dernières années, beaucoup d’entre vous ont communiqué avec mon bureau à ce sujet et c’est pourquoi j’ai fait une grande priorité de l’élargissement de la couverture du réseau cellulaire dans le sud-est du Manitoba.
Les dirigeants municipaux et provinciaux de la région et moi avons rencontré à plusieurs reprises les sociétés de télécommunications pour leur faire savoir à quel point la couverture du réseau cellulaire compte pour nos collectivités rurales. Notre message était simple : ce service est crucial pour le développement des entreprises, les communications personnelles et la sécurité.
En 2015, je me suis réjouis lorsque MTS a annoncé la construction d’une nouvelle tour pour desservir une vaste zone dans la municipalité rurale de Piney. En 2016, j’ai assisté à une autre annonce de Bell-MTS concernant l’ajout cette fois de trois nouvelles tours de transmission sans fil le long de la route 75. Puis, cette semaine, nous avons reçu des nouvelles encore meilleures : Provencher recevra trois autres tours. L’annonce officielle a été faite lundi après-midi dans la municipalité rurale de La Broquerie.
Il faut attribuer une part de mérite à Bell-MTS, qui a écouté les habitants des collectivités rurales du Manitoba et a répondu à leurs préoccupations. Je salue également la persévérance des députés provinciaux Dennis Smook et Cliff Graydon dans ce dossier. Enfin, je remercie spécialement la Southeast Cellular Coalition, dirigée par Reeve Jim Swidersky. Ce groupe de dirigeants municipaux dévoués travaille sans relâche à l’amélioration de la couverture du réseau cellulaire au nom des résidants. Ils ont fait preuve d’une collaboration exemplaire pour l’avancement d’une cause commune.
Bien entendu, je sais qu’il reste encore beaucoup à faire pour élargir la couverture du réseau cellulaire à tout Provencher. Certes, les trois nouvelles tours marquent le franchissement d’un pas de plus dans la bonne direction, mais le Manitoba compte encore de nombreuses régions rurales non desservies ou mal desservies. Je vais continuer de travailler étroitement avec les diverses sociétés de télécommunications ainsi qu’avec les représentants provinciaux et municipaux pour que la couverture du réseau cellulaire continue de s’étendre dans notre région.