Augmentation de la taxe sur le carbone en vue

Les libéraux sont de retour au pouvoir. Cela signifie des taxes et des impôts plus élevés et moins d’argent dans vos poches.

Justin Trudeau et les libéraux ont passé les quatre dernières années à rendre la vie moins abordable pour les Canadiens et, malheureusement, rien ne m’indique qu’ils prévoient de changer de cap.

Prenons par exemple la taxe libérale sur le carbone.

La taxe libérale sur le carbone augmente le prix d’absolument tout, de l’essence à l’épicerie, en passant par le chauffage, tout en faisant très peu pour réduire les émissions.

Le gouvernement libéral a annoncé que la taxe sur le carbone passera à 50 $ la tonne d’ici 2022. Mais ce que les libéraux ont refusé de dire, c’est jusqu’à quel prix la tonne ils comptent augmenter cette taxe par la suite.

Ce qui est clair, c’est que Justin Trudeau a l’intention d’augmenter la taxe sur le carbone. Il est grand temps pour lui de jouer franc jeu avec les Canadiens et de leur dire exactement de combien il compte l’augmenter.

Selon le directeur parlementaire du budget, Justin Trudeau et les libéraux devraient augmenter leur taxe sur le carbone de 50 $ de plus la tonne d’ici 2030 pour respecter la cible de réduction des émissions du Canada en vertu de l’Accord de Paris. Cela aurait pour effet d’augmenter le prix de l’essence de 23 cents le litre.

Toutefois, dans un nouveau rapport, la Commission de l’écofiscalité a conclu que la taxe libérale sur le carbone devrait atteindre 210 $ la tonne d’ici 2030 pour que le Canada respecte sa cible en vertu de l’Accord de Paris. À 210 $ la tonne, les Canadiens payeraient plus de 40 cents de plus le litre.

Non seulement les Canadiens ne peuvent pas se le permettre, mais ils ne peuvent pas non plus être punis chaque fois qu’ils conduisent leurs enfants à l’école ou qu’ils montent le thermostat par une froide journée d’hiver.

Qui plus est, si les libéraux prenaient l’environnement au sérieux, ils aboliraient leur taxe sur le carbone et s’inspireraient des politiques concrètes et sensées proposées par les conservateurs, comme le Crédit d’impôt pour les rénovations écoresponsables, et ils mettraient un terme aux déversements d’eaux d’égout brutes dans les rivières canadiennes.

Justin Trudeau et les libéraux prônent une taxe sur le carbone pour une seule et unique raison : ils pensent qu’ils ont droit à davantage d’argent de vos poches.

Les conservateurs du Canada prônent des politiques sensées qui laisseront plus d’argent dans vos poches. Vous travaillez fort pour gagner votre argent, et vous devriez décider comment le dépenser. Et c’est pour cela que je me battrai en tant que votre voix sensée à Ottawa.