Holding the Government to Account

As 2019 comes to a close, I am proud of how much Canada’s Conservatives have accomplished this year.

We succeeded in reducing Justin Trudeau’s majority government to a minority, and welcomed new Conservative MPs from coast to coast. Our team is focused on the job we were elected to do – holding this government to account.

In the first week of the House sitting we had our first success – handing the governing Liberals their first defeat of this Parliament by passing a motion to strike a special committee on Canada-China relations. This committee will ensure that the government is standing up for Canadian interests.

Here at home, this Liberal Government has unfortunately set the stage for a made-in-Canada recession. The deficit is $7 billion higher than they promised only months ago, and there is absolutely no plan to balance the budget. Canada’s Conservatives understand that never-ending deficits and out-of-control spending is hurting Canadians. They threaten the livelihoods of future generations and weaken Canada’s ability to respond in times of economic crisis.

On the bright side, we did recently receive some encouraging news that Canada signed a new NAFTA trade deal with the United States and Mexico. With Canada’s economy slowing down, a strong trading partnership with our southern neighbours is vital now more than ever. Unfortunately, the concessions made in order to get the deal signed will hurt Canada’s dairy sector and our aluminum industry. These issues will need to be addressed and I will be taking time to review this deal and its impact carefully.

Parliament will reconvene in late January and our Conservatives team will continue to work tirelessly to help Canadians get ahead and restore ethics and accountability to government.

Demander des comptes au gouvernement

Alors que 2019 se termine, je suis fier de tout ce que les conservateurs du Canada ont réalisé cette année.

Nous avons réussi à réduire le gouvernement majoritaire de Justin Trudeau à une minorité et nous avons accueilli de nouveaux députés conservateurs partout au pays. Notre équipe se concentre sur le travail pour lequel elle a été élue – demander des comptes à ce gouvernement.

Au cours de la première semaine de session de la Chambre, nous avons remporté notre premier succès avec la première défaite des libéraux par l’adoption d’une motion pour former un comité spécial sur les relations Canada-Chine. Ce comité va assurer que le gouvernement défend les intérêts du Canada.

Ici au pays, ce gouvernement libéral a malheureusement tout mis en œuvre pour que le Canada crée une récession. Le déficit excède de 7 milliards de dollars ce que le gouvernement libéral avait promis il y a quelques mois à peine, et il n’y a absolument aucun plan de retour à l’équilibre budgétaire. Les conservateurs du Canada savent que les déficits sans fin et les dépenses hors de contrôle nuisent aux Canadiens. Ils menacent le gagne-pain des futures générations et affaiblissent la capacité du Canada en période de crise économique.

Sur une note positive, nous avons récemment appris que le Canada a conclu un nouvel ALENA avec les États-Unis et le Mexique. Alors que l’économie canadienne ralentit, un solide partenariat commercial avec nos voisins du sud est plus important que jamais. Malheureusement, les concessions faites pour conclure cet accord vont nuire au secteur laitier et à l’industrie de l’aluminium du Canada. Il faudra répondre à ces enjeux, et nous allons prendre le temps d’étudier soigneusement cette entente et ses impacts.

Le Parlement va reprendre ses travaux à la fin janvier et notre équipe conservatrice va continuer à travailler sans relâche pour aider les Canadiens à améliorer leur quotidien et rétablir l’éthique et la responsabilisation au gouvernement.