Illegal Migrants Crisis Worsens

Reports are coming in that the number of migrants crossing illegally into Canada “exploded” last week. August 2 alone saw 600 individuals illegally enter into Quebec.

At first it was just a trickle of illegal migrants crossing into Canada every week. Then it rose to dozens. Then hundreds per week. Now, the President of the Customs and Immigration Union is stating that hundreds are crossing illegally into the country daily. And that’s just Quebec.

Jean-Pierre Fortin, President of the Customs and Immigration Union, said that the federal government’s estimates of about 150 people a day are “absurd.” He went on to make the following statements in an interview with the National Observer:

“Officials are trying to downplay (the numbers of people arriving) and to reassure people but I maintain strongly that we truly are in the midst of a crisis of asylum seekers in the country. It’s absurd to be talking about (150 people).”

“The numbers started to explode about a week and a half ago. Agents told me about 500 people arrived on Tuesday and [Wednesday] morning, I confirmed with them for Wednesday (that) 600 people arrived. My numbers come from agents who are doing the work on the frontline. It’s not (coming from) people in offices in Ottawa or Montreal.”

“I have 35 years of service. I have worked 18 years as an agent on the field at the border and I have never seen anything like that.”

It’s clear that the Liberal Government’s inaction has only served to make this problem worse. Justin Trudeau needs to get a handle on this situation before it spirals further out of control.

La crise des migrants illégaux s’aggrave

Selon les renseignements à notre disposition, le nombre de migrants qui entrent illégalement au Canada a « explosé » au cours de la dernière semaine. Seulement pendant la journée du 2 août, 600 personnes sont entrées illégalement au Québec.

Au départ, seulement quelques migrants traversaient la frontière chaque semaine. Par la suite, des dizaines ont suivi leur trace. Ce nombre a ensuite augmenté pour atteindre plusieurs centaines par semaine. Le président du Syndicat des douanes et de l’immigration affirme maintenant que des centaines de personnes entrent illégalement au pays chaque jour, au Québec uniquement.

Selon le président du Syndicat des douanes et de l’immigration, Jean-Pierre Fortin, les estimations du gouvernement fédéral, selon lesquelles environ 150 personnes entrent au pays chaque jour, sont « absurdes ». M. Fortin a déclaré ce qui suit dans le cadre d’une entrevue avec le National Observer :

« Les fonctionnaires essaient de minimiser l’importance de l’afflux de migrants au pays et de rassurer les gens, mais je continue d’affirmer que nous sommes réellement au cœur d’une crise, compte tenu de l’arrivée massive de nombreux demandeurs d’asile au pays. Il est absurde de prétendre qu’il n’est question que de 150 personnes. »

« Le nombre de migrants a commencé à augmenter en flèche il y a environ une semaine et demie. Des agents m’ont dit qu’environ 500 personnes sont arrivées mardi et mercredi matin; j’ai confirmé auprès d’eux que mercredi, 600 personnes sont arrivées au pays. Ces chiffres m’ont été fournis par des agents qui travaillent sur le terrain, et non par des gens qui travaillent dans des bureaux à Ottawa ou à Montréal. »

« Je compte 35 ans de service. J’ai occupé le poste d’agent sur le terrain, à la frontière, pendant 18 ans, et je n’ai jamais rien vu de tel. »

Il est évident que l’inaction du gouvernement libéral a aggravé le problème. Justin Trudeau doit prendre la situation en main avant qu’elle prenne des proportions incontrôlables.