Liberal Attack on Small Businesses is an Attack on Canadian Families

On July 18, the Minister of Finance announced the Liberal’s new tax plan. However the Trudeau Government’s plan is a far cry from what they have been promising Canadians.

These new proposals could see taxes DOUBLE for small businesses, farmers and professionals. As a result small businesses will be forced to dramatically increase the cost passed on the consumer or close their doors. We will also see an increase in what is already a mass exodus of doctors and other professionals to the US.

But most of all these tax changes will hurt families.

The Liberals already eliminated income splitting for families with children in their first budget. Now they are on the attack again, setting their sights on small businesses, farmers and professionals.

These tax proposals will also hurt the employees of these businesses—approximately 70% of Canada’s workforce—and make it harder for them to provide for their families. These new tax measures will leave many employers with no choice but to freeze wages, cut employee hours, cut benefits or let employees go.

These changes will make it next to impossible for families to build wealth. They will also make it impossible to leave family businesses or farms to the next generation.

Parents who have worked hard (and paid their taxes) to be able to pass something on to their children will be unable to do so. It will simply be too expensive.

In short, these new proposals are not only an attack on Canadian small businesses; they are an attack on Canadian families.

Why should your family have to pay the price for Justin Trudeau’s broken promises and his out of control spending?

Conservatives are working hard to ensure that the voices of hardworking small business owners and their families are heard. Conservatives believe taxes should be lower for all Canadians: for businesses, families, and individuals. This is a core part of our Conservative vision of prosperity and opportunity for all Canadians. Prosperity and opportunity that Justin Trudeau is depriving you of today and stealing from your children’s tomorrow.

L’attaque des libéraux contre les petites entreprises constitue une attaque contre les familles canadiennes

Le 18 juillet, le ministre des Finances annonçait des modifications proposées par les libéraux concernant le régime fiscal. Cependant, le plan du gouvernement Trudeau est loin de respecter les promesses que ce dernier a faites à la population canadienne.

Ces propositions feront DOUBLER l’impôt des petites entreprises, des agriculteurs et des professionnels. Par conséquent, les petites entreprises seront forcées d’augmenter considérablement le prix à la consommation ou de fermer leurs portes. De plus, nous observerons un plus grand exode de masse des médecins et d’autres professionnels vers les États-Unis.
Les familles canadiennes souffriront en raison de ces modifications fiscales.

Dans leur premier budget, les libéraux ont déjà éliminé le fractionnement du revenu pour les familles avec des enfants. À présent, ils reviennent à la charge avec comme nouvelle cible les petites entreprises, les agriculteurs et les professionnels.

Ces modifications fiscales proposées seront aussi préjudiciables pour les employés de ces entreprises (environ 70 % de la main-d’œuvre canadienne) et rendront la vie de ces derniers et de leur famille plus difficile. Nombre d’employeurs n’auront d’autres choix que de geler les salaires des employés, de réduire leurs heures de travail et leurs avantages ou de les mettre à pied.

Il deviendra presque impossible pour les familles de s’enrichir et pour les entreprises ou les fermes familiales d’être transférées à la génération suivante. Les parents qui ont travaillé fort (et ont payé des impôts) afin de pouvoir transmettre quelque chose à leurs enfants ne seront pas capables de le faire. Financièrement, ce sera tout simplement irréalisable.

En bref, ces nouvelles propositions s’attaquent non seulement aux petites entreprises canadiennes, mais aussi aux familles du pays.

Pourquoi votre famille devrait-elle payer pour les promesses non tenues et les dépenses folles de Justin Trudeau?

Les conservateurs travaillent dur pour s’assurer que la voix des propriétaires de petite entreprise et de leur famille est entendue. Nous estimons qu’il faut réduire l’impôt des Canadiens : tant celui des entreprises que celui des familles et des particuliers. Cela fait partie intégrante de la vision conservatrice de prospérité et de possibilité pour tous les Canadiens; la prospérité et les possibilités dont vous êtes privés aujourd’hui et qui seront inatteignables pour vos enfants de demain à cause de Justin Trudeau.