L’attaque des libéraux contre les petites entreprises constitue une attaque contre les familles canadiennes

Le 18 juillet, le ministre des Finances annonçait des modifications proposées par les libéraux concernant le régime fiscal. Cependant, le plan du gouvernement Trudeau est loin de respecter les promesses que ce dernier a faites à la population canadienne.

Ces propositions feront DOUBLER l’impôt des petites entreprises, des agriculteurs et des professionnels. Par conséquent, les petites entreprises seront forcées d’augmenter considérablement le prix à la consommation ou de fermer leurs portes. De plus, nous observerons un plus grand exode de masse des médecins et d’autres professionnels vers les États-Unis.
Les familles canadiennes souffriront en raison de ces modifications fiscales.

Dans leur premier budget, les libéraux ont déjà éliminé le fractionnement du revenu pour les familles avec des enfants. À présent, ils reviennent à la charge avec comme nouvelle cible les petites entreprises, les agriculteurs et les professionnels.

Ces modifications fiscales proposées seront aussi préjudiciables pour les employés de ces entreprises (environ 70 % de la main-d’œuvre canadienne) et rendront la vie de ces derniers et de leur famille plus difficile. Nombre d’employeurs n’auront d’autres choix que de geler les salaires des employés, de réduire leurs heures de travail et leurs avantages ou de les mettre à pied.

Il deviendra presque impossible pour les familles de s’enrichir et pour les entreprises ou les fermes familiales d’être transférées à la génération suivante. Les parents qui ont travaillé fort (et ont payé des impôts) afin de pouvoir transmettre quelque chose à leurs enfants ne seront pas capables de le faire. Financièrement, ce sera tout simplement irréalisable.

En bref, ces nouvelles propositions s’attaquent non seulement aux petites entreprises canadiennes, mais aussi aux familles du pays.

Pourquoi votre famille devrait-elle payer pour les promesses non tenues et les dépenses folles de Justin Trudeau?

Les conservateurs travaillent dur pour s’assurer que la voix des propriétaires de petite entreprise et de leur famille est entendue. Nous estimons qu’il faut réduire l’impôt des Canadiens : tant celui des entreprises que celui des familles et des particuliers. Cela fait partie intégrante de la vision conservatrice de prospérité et de possibilité pour tous les Canadiens; la prospérité et les possibilités dont vous êtes privés aujourd’hui et qui seront inatteignables pour vos enfants de demain à cause de Justin Trudeau.