TROIS NOUVELLES TOURS DE TÉLÉPHONIE CELLULAIRE ANNONCÉES DANS PROVENCHER

Tous ceux qui vivent en région rurale au Canada le savent : la couverture du service de téléphonie cellulaire est parfois très déficiente, et les habitants du sud-est du Manitoba en savent assurément quelque chose.
Au cours des dernières années, de nombreux électeurs de ma circonscription, Provencher, ont communiqué avec mon bureau à ce sujet. L’amélioration du service de téléphonie cellulaire dans le sud-est du Manitoba est donc devenue l’une de mes grandes priorités.
En compagnie d’élus municipaux de la région, j’ai rencontré à maintes reprises les fournisseurs de services de télécommunications pour bien leur faire comprendre à quel point les services de téléphonie cellulaire sont importants pour nos collectivités. Notre message était simple : ces services sont essentiels pour le développement des entreprises, les communications personnelles et la sécurité.
En 2015, j’ai eu l’honneur d’être présent lorsque la société MTS a annoncé qu’elle allait construire une nouvelle tour de téléphonie cellulaire afin d’étendre les services à une grande partie de la région de Piney.
En 2016, j’étais là lorsque Bell et MTS ont annoncé une autre bonne nouvelle, soit la construction de trois nouveaux pylônes de transmission sans fil en bordure de l’autoroute 75.
Tout récemment, le 24 septembre, j’ai une fois de plus été encouragé de voir que le travail acharné accompli de nombreux élus du sud est du Manitoba continue de porter ses fruits. En effet, on a annoncé la construction de trois nouvelles tours de téléphonie cellulaire dans notre région; de nouveaux services cellulaires seront ainsi offerts dans les environs de Woodridge, de Zhoda et de Stuartburn.
Ce sont certes de bonnes nouvelles, mais il reste encore beaucoup à faire pour que tous les secteurs de la circonscription de Provencher aient accès aux services de téléphonie cellulaire. Je continuerai de travailler en étroite collaboration avec les diverses entreprises de télécommunications et les élus municipaux de la région pour voir à ce que les efforts en ce sens se poursuivent et qu’on continue d’étendre les services cellulaires un peu partout dans notre région.