Comment faire pour gagner 10,5 millions de dollars?

Le mois dernier, le premier ministre Justin Trudeau a versé secrètement 10,5 millions de dollars à Omar Khadr, un homme reconnu coupable de terrorisme, et a publié des excuses soutenant qu’il fallait défendre les droits d’Omar Khadr.

En 2012, M. Khadr a plaidé coupable au meurtre du sergent Christopher Speer, de la Delta Force des États-Unis, de manière à pouvoir être transféré dans une prison canadienne. Il a par la suite rétracté sa confession et interjette appel de la condamnation américaine. La nature secrète de l’entente du premier ministre Trudeau entrave tous les efforts visant à s’assurer que l’on oblige Omar Khadr à verser cet argent à la veuve du sergent Christopher Speer ainsi qu’à ses deux enfants. Nos pensées accompagnent toujours la veuve de Christopher Speer et sa famille, qui sont contraintes de revivre cette rude épreuve chaque fois que la question est soulevée par les médias.

Ce qui frustre les Canadiens, c’est que lorsqu’un soldat canadien est tué ou blessé au combat, le gouvernement verse un montant forfaitaire d’un maximum de 360 000 $. Malgré cela, le gouvernement actuel est prêt à verser 10,5 millions de dollars à un homme reconnu coupable de terrorisme qui a activement tenté de tuer des soldats canadiens et alliés.

Ce qui est choquant, c’est qu’il faudrait au Canadien moyen travaillant à plein temps pour un salaire annuel de 50 000 $ plus de 200 ans pour gagner 10,5 millions de dollars. Comment le premier ministre Trudeau peut-il justifier sa décision à l’endroit des travailleurs canadiens moyens alors qu’elle a été prise à tort?

Ne nous méprenons pas : ce paiement secret est un choix; un choix effectué par Justin Trudeau. C’est une véritable gifle au visage pour les militaires qui affrontent quotidiennement des dangers incroyables pour nous garder en sécurité.

C’est également une gifle au visage pour les Canadiens moyens qui travaillent dur pour payer leurs impôts et subvenir aux besoins de leur famille. Nous avons besoin d’un gouvernement qui comprend la valeur d’un dollar et le temps qu’il faut pour le gagner.