Emplois d’été Canada est ouvert aux candidatures

Steinbach, Manitoba – Ted Falk, le député de Provencher, souligne qu’à compter d’aujourd’hui les employeurs peuvent présenter leur candidature pour le programme Emplois d’été Canada 2021.

Emplois d’été Canada crée des possibilités d’emploi pour permettre aux jeunes de 15 à 30 ans de développer leurs compétences et de faciliter leur transition vers le marché du travail. Les employeurs admissibles, soit les organisations sans but lucratif, les petites entreprises et le secteur public peuvent poser leur candidature dès maintenant et jusqu’au vendredi 29 janvier 2021.

« Cette année, les jeunes en recherche d’emploi ont dû composer avec une situation économique instable en raison de la COVID-19 et les restrictions imposées par les gouvernements dans la lutte à la pandémie », a déclaré M. Falk. « Il importe de remettre notre économie locale sur les rails, et investir dans la formation des jeunes constitue un élément clé de la reprise. »

Les assouplissements en aide aux petites entreprises apportés au programme en 2020 seront maintenus en 2021, notamment :
• subvention salariale pour les employeurs des secteurs privé et public jusqu’à hauteur de 75 % du salaire horaire minimum provincial pour chaque employé (le taux reste à 100 % pour les organisations à but non lucratif);
• prolongation de la date de fin d’emploi jusqu’au 26 février 2022;
• autorisation d’embaucher du personnel à temps partiel.

« Les compétences acquises en emploi d’été préparent les jeunes à un avenir prospère », signale M. Falk. « J’incite les employeurs intéressés à postuler. »

Pour plus de renseignements ou pour présenter votre candidature, veuillez consulter le site www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html.