Canadian Canola Exports to China Remain Banned One Year Later

Steinbach, MB – Ted Falk, Member of Parliament for Provencher, is marking the one-year anniversary of China banning Canadian canola imports by calling on Prime Minister Justin Trudeau to stand up for our farmers.

“An entire year has gone by since China began blocking imports of Canadian canola,” Falk said. “The Liberals have failed to respond with the tough, principled leadership necessary to get our canola back to market.”

Canadian-grown canola contributes $26.7 billion to the Canadian economy each year. This includes over 250,000 jobs and $11.2 billion in wages. Canola is also a Canadian invention – developed here through the ingenuity and hard of Canadians.

“Canola represents a powerful force in our economy, including our local economy here in southeast Manitoba,” Falk said.

However, farmers have faced a series of challenges over the last number of months – from last year’s tough harvest season, the trade dispute with China, the Liberal carbon tax, and the illegal rail blockades.

“Our farmers are suffering through no fault of their own,” Falk added. “Mr. Trudeau needs to kick it into high gear, use every tool at his disposal, and help our farmers facing a cash-flow crisis in order to save the upcoming season.”

Un an plus tard, les exportations de canola canadien vers la Chine n’ont toujours pas repris

Steinbach (Manitoba) – Ted Falk, député de Provencher, souligne le premier anniversaire de l’arrêt des importations de canola canadien par la Chine. Il exhorte le premier ministre Justin Trudeau à défendre les intérêts des agriculteurs.

« Il s’est écoulé une année entière depuis que la Chine a commencé à refuser le canola canadien », a déclaré M. Falk. « Les libéraux n’ont pas su faire preuve de leadership fort et éclairé pour remettre notre canola sur ce marché. »

Le canola d’origine canadienne représente un apport annuel de 26,7 milliards de dollars pour l’économie du pays et permet d’assurer 250 000 emplois, dont les revenus s’élèvent à 11,2 milliards de dollars au total. Le canola est aussi une invention canadienne, développée ici même grâce à l’ingéniosité et au travail acharné de Canadiens.

« Le canola est une force très puissante pour notre économie, y compris pour l’économie locale du Sud Est du Manitoba », a ajouté M. Falk.

Toutefois, les agriculteurs ont composé avec toute une gamme de problèmes au cours des derniers mois : la saison des récoltes l’année dernière a été difficile, puis il y a eu le différend commercial avec la Chine, la taxe sur le carbone des libéraux, et les barrages ferroviaires illégaux.

« Les agriculteurs canadiens sont aux prises avec des difficultés pour des raisons indépendantes de leur volonté. M. Trudeau doit passer à la vitesse supérieure et utiliser tous les outils dont il dispose pour aider les agriculteurs qui manquent de liquidités afin de sauver la saison qui approche. »