Community Heroes Part I

In the midst of all the bad news going on in our world, I think it is important, from time to time, to take a break from the fear and frustration and focus on something positive.

A while back, I asked readers to submit stories of community heroes: people who went above and beyond during these difficult days. I was so pleased to receive your stories, and proud to share a couple of them now.

Few groups have been more adversely affected by COVID-19 than Canada’s seniors.

Seniors, living in long-term care homes, comprise some 85% of COVID-19 deaths.

My heart goes out to the families affected by these deaths, illness or the prolonged enforced separation.

That’s why I was so glad to hear about some of the community heroes working in our long-term care homes here in Provencher.

Ed & Tina wrote to nominate the staff and management at Grunthal’s Menno Home.

“We appreciate the staff and management at Grunthal Menno Home for their kind and compassionate care…They went to great lengths to accommodate outdoor visits with our loved ones. They kept us well informed.”

Sarah wrote to nominate Rachel, a nursing student, working in another nursing home over the summer.

“Her dedication, selflessness and responsible attitude inspire us, giving up her summer to serve these seniors. She greets her fellow workers and residents with a welcoming smile and listens patiently to their needs. Music is important to these seniors, so she finds the music they like—The Beatles’ “Twist and Shout” is the most popular. With her youthful enthusiasm these seniors sing and dance with her. This provides an atmosphere of relaxation and enjoyment which is so vital to these residents, especially in the uncertain world of today. She does not allow the possibility of contracting the virus to keep her from working, nor does she use it as an excuse to stay away from work… She doesn’t complain about any job, no matter how menial. She loves her family and maintains strong family ties and values. She is truly an inspiration. She is my community hero.”

These are just a sampling of the many stories from our various communities. I know there are many unsung heroes out there.

I am so proud and thankful to hear these stories of people making a difference in our community. I am so proud and thankful to serve as your MP.

I look forward to sharing more stories in the coming days.

Nos héros communautaires – Partie 1

Avec toutes les mauvaises nouvelles qui courent dans le monde, je crois qu’il est important de s’éloigner de la peur et de la frustration de temps à autre, et de se centrer sur le positif.

Il y a quelque temps, j’ai demandé aux lecteurs de me raconter l’histoire de leurs héros communautaires : des gens qui se surpassent en cette période difficile. C’est avec plaisir que j’ai lu vos histoires, et avec fierté que j’en partage quelques-unes avec vous.

Les aînés forment le groupe le plus touché par la COVID 19 au Canada.

Ceux qui vivent dans des établissements de soins de longue durée représentent 85 % des décès liés à la COVID 19.

Je suis de tout cœur avec les familles touchées par ces décès, par la maladie ou par une longue séparation forcée.

C’est pourquoi j’ai beaucoup aimé lire au sujet des héros communautaires qui travaillent dans ces établissements ici, dans la circonscription de Provencher.

Ed et Tina m’ont écrit pour présenter la candidature du personnel et de la direction de la maison Menno, à Grunthal.

« Nous sommes reconnaissants envers les membres du personnel et de la direction de la maison Menno pour leurs soins et leur compassion. Ils ont fait des pieds et des mains pour organiser des visites à l’extérieur avec nos proches. Ils nous ont tenus au fait de la situation. »

Sarah m’a écrit pour proposer la candidature de Rachel, une étudiante en soins infirmiers, qui a travaillé dans un autre établissement au cours de l’été.

« Son dévouement, son altruisme et son comportement responsable nous inspirent. Elle a sacrifié ses plans estivaux pour aider les aînés. Elle accueille ses collègues et les résidents avec un grand sourire et répond patiemment à leurs besoins. La musique est importante pour les aînés, alors elle fait jouer les chansons qu’ils aiment (« Twist and Shout » des Beatles étant la plus populaire). Grâce à l’enthousiasme de sa jeunesse, elle arrive à entraîner les aînés à chanter et à danser avec elle, ce qui crée l’ambiance apaisante et agréable dont ont tant besoin ces résidents, surtout dans notre monde d’incertitude. Elle ne laisse pas la possibilité de contracter le virus l’empêcher de travailler et ne s’en sert pas comme excuse pour fuir le travail… Elle ne se plaint d’aucune tâche, aussi menue soit-elle. Elle adore sa famille et entretient des liens étroits avec elle. Elle est très inspirante. C’est mon héros communautaire. »

Voilà quelques-unes des nombreuses histoires provenant de diverses communautés. Je sais qu’il y a aussi beaucoup de héros méconnus.

C’est avec fierté et reconnaissance que j’ai lu les histoires de ces gens qui changent les choses dans notre communauté. Je suis d’autant plus fier de vous représenter à titre de député.

J’ai hâte de partager avec vous d’autres histoires au cours des prochains jours.