Conservative Environment Bill Passes 3rd Reading

Ottawa, ON – Yesterday, MP Ted Falk voted in favour of a bill to ban the export of Canada’s plastic waste to foreign countries.

Introduced by Conservative MP Scot Davidson, Bill C-204 proposes to amend the Canadian Environmental Protection Act, 1999 to prohibit the export of certain types of plastic waste to foreign countries for final disposal.

“When Canada sends plastic waste overseas for disposal, there is no guarantee it will be disposed in an environmentally-friendly way,” said Falk. “This is a tangible way to ensure the proper disposal of waste here in Canada.”

All Conservative, Bloc Quebecois, NDP, and Green members voted to pass the bill, while Liberal MPs voted against it. The final vote was 179 in favour, 151 opposed.

“The Liberals claim to be champions of the environment, but they chose to vote against a bill that would help prevent plastic pollution,” Falk added. “Thankfully, Opposition parties united to get the job done.”

“Conservatives will continue to put forward real solutions to environmental challenges.”

Bill C-204 now proceeds to the Senate for consideration.

Un projet de loi conservateur sur l’environnement franchit l’étape de la troisième lecture

Ottawa, Ontario – Hier, le député Ted Falk a voté en faveur d’un projet de loi visant à interdire l’exportation des déchets plastiques du Canada vers des pays étrangers.

Présenté par le député conservateur Scot Davidson, le projet de loi C-204 propose de modifier la Loi canadienne sur la protection de l’environnement (1999) afin d’interdire l’exportation de certains types de déchets plastiques vers des pays étrangers pour leur élimination finale.

« Lorsque le Canada envoie des déchets plastiques à l’étranger pour élimination, il n’y a aucune garantie qu’ils seront éliminés d’une manière respectueuse de l’environnement, a déclaré M. Falk. Il s’agit d’une façon tangible d’assurer l’élimination appropriée des déchets ici au Canada ».

Tous les députés conservateurs, du Bloc québécois, du NPD et des Verts ont voté en faveur de l’adoption du projet de loi, tandis que les députés libéraux ont voté contre. Le vote final a été de 179 pour, 151 contre.

« Les libéraux prétendent être les champions de l’environnement, mais ils ont choisi de voter contre un projet de loi qui aiderait à prévenir la pollution par le plastique, a ajouté M. Falk. Heureusement, les partis de l’opposition se sont unis pour prendre les choses en main ».

« Les conservateurs continueront de proposer des solutions réelles aux défis environnementaux. »

Le projet de loi C-204 doit maintenant être examiné par le Sénat.