Ted Falk propose que le portrait du sergent Tommy Prince orne le prochain billet de 5 $

Steinbach (Manitoba) – Ted Falk, député de Provencher, a signé une lettre appuyant l’émission d’un nouveau billet de 5 $ à l’effigie du sergent Tommy Prince.

Ancien combattant autochtone le plus décoré du Canada, le sergent Tommy Prince s’est enrôlé dans l’armée à 24 ans et est devenu un membre fondateur du corps d’élite que fut le 1er Bataillon canadien de parachutistes et de la Première Force de Service spécial (Brigade du diable) pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a ensuite pris part à la bataille de Kapyong pendant la guerre de Corée.

« Tommy Prince est un héros militaire et un modèle pour tous les Canadiens, fait valoir Ted Falk. Il a servi notre pays avec bravoure et mérite que ses contributions soient reconnues. »

La Banque du Canada, qui planifie actuellement d’émettre un nouveau billet de 5 $, demande au public de lui faire des suggestions pour le concevoir. Ted Falk se joint à huit autres parlementaires conservateurs représentant des circonscriptions du Manitoba ou bordant la province qui demandent que le portrait du sergent Prince y figure.

M. Falk invite les personnes désireuses d’appuyer cette initiative à se rendre à www.honourtommyprince.ca.