Déclaration à la suite du décès de Son Altesse Royale le prince Philippe

Steinbach (Manitoba) – Ted Falk, député de Provencher, a fait la déclaration suivante à la suite du décès de Son Altesse Royale le prince Philippe :

« Aujourd’hui, les Canadiens ont appris à leur réveil la triste nouvelle du décès de Son Altesse Royale le prince Philippe, duc d’Édimbourg.

« Durant toute sa vie, Son Altesse Royale a servi le Royaume-Uni, le Canada et le Commonwealth avec distinction. En 1951, il est venu au Canada pour la première fois en voyage officiel lorsqu’il a accompagné la princesse Elizabeth lors de la première de ses nombreuses visites au Canada. Au cours de sa vie, il visitera le Canada à plus de 60 reprises.

« La vie du prince Philip a été marquée par la loyauté et l’honneur. En tant que consort royal ayant servi le plus longtemps dans l’histoire de la Grande-Bretagne, d’innombrables personnes ont été touchées par son service dévoué, son esprit vif et son sens commun. Son héritage perdurera dans toutes les vies qu’il a améliorées au cours de sa vie, notamment grâce à ses nombreux projets caritatifs.

« Mes plus sincères condoléances à Sa Majesté la Reine et à sa famille, qui pleurent la perte d’un mari, d’un père et d’un grand-père. Que Dieu bénisse et soutienne la famille en cette période de deuil. »

« Dieu protège la reine. »