Joyeuses Pâques

Ce dimanche, les chrétiens de partout sur la planète vont se rassembler pour célébrer le point central de leur foi : la résurrection de Jésus-Christ.

La Bible nous enseigne qu’après la crucifixion, Jésus est revenu d’entre les morts, rendant possible une vie nouvelle pour tous ceux qui croient.

Ici, à Provencher, les célébrations seront tristement différentes encore une fois cette année. En raison des restrictions provinciales, les églises devront continuer de faire preuve de créativité pour faciliter le culte public.

Pour nombre d’entre nous, ne pas pouvoir se rassembler pour prier ou voir la famille durant la fin de semaine sera une source de grande tristesse.

Pour bien d’autres, devoir rester à distance d’un être cher – ou même avoir à faire face à son décès – rendra cette fête, où la famille est si importante, particulièrement difficile. En tant que père et grand-père, je partage cet état d’esprit. Mes pensées et mes prières accompagnent tous ceux qui vivent un deuil ou à qui leurs proches manquent terriblement.

Dans des temps comme ceux-ci, nous avons tous besoin d’entendre de bonnes nouvelles, et la résurrection est une source de joie et d’espoir pour des millions de personnes sur terre.

Je souhaite avec ferveur que, durant ce temps de Pâques, l’histoire de Jésus et son message d’amour, de pardon, de paix, et d’espoir soit une source de réconfort et d’encouragement pour tous ceux qui l’évoqueront.

Après l’hiver, le printemps. Après les ténèbres, la lumière. Après l’affliction, la joie. Et après la mort, une vie nouvelle.

De ma famille à la vôtre, tous mes vœux pour un heureux temps de Pâques.