Les libéraux refusent de présenter un plan de réouverture sécuritaire

Steinbach (Manitoba) – Ted Falk, député de Provencher, a fait la déclaration suivante après que les libéraux ont voté contre la présentation d’une feuille de route fondée sur des données probantes pour assouplir les restrictions liées à la COVID-19 de façon sécuritaire :

« Un an après le début de la COVID-19 au Canada, les Canadiens méritent plus qu’un cycle sans fin de restrictions. La seule façon de donner aux Canadiens la certitude qu’ils méritent est de présenter un plan clair, fondé sur des données probantes, pour soutenir la levée progressive, sécuritaire et permanente des restrictions liées à la COVID-19.

« Les conservateurs ont présenté une motion pressant le gouvernement libéral de soumettre, en l’espace de 20 jours, un plan sur la future voie à suivre. Nos alliés que sont les États-Unis et le Royaume-Uni ont tous les deux présenté des plans publics de réouverture économique.

« Les libéraux ont rejeté cette demande essentielle, continuant de laisser les Canadiens sans plan pour l’avenir.

« Les restrictions liées à la COVID-19 créent d’énormes pressions pour les familles et les entreprises canadiennes. Elles ont des répercussions considérables sur la santé mentale des Canadiens. Cela doit changer.

« Je vais continuer, avec mes collègues conservateurs et les députés de tous les autres partis, d’exiger un plan fondé sur des données probantes afin d’aller de l’avant. »