Le député Falk est nommé au comité des parlementaires sur la sécurité et le renseignement

Ottawa, ON – Le député de Provencher, Ted Falk, a été nommé au Comité des parlementaires sur la sécurité et le renseignement (CPSNR).

Établi en vertu de la Loi sur le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement, le CPSNR est composé de représentants de la Chambre des communes et du Sénat. Il a pour mandat d’examiner les activités liées à la sécurité nationale et au renseignement qui se déroulent à l’échelle du gouvernement du Canada, y compris celles menées par le Service canadien du renseignement de sécurité, le Centre de la sécurité des télécommunications Canada, la Gendarmerie royale du Canada et le ministère de la Défense nationale, notamment.

En raison de leur travail, tous les membres du Comité ont une cote de sécurité très secrète et sont tenus au secret en permanence en vertu de la Loi sur la protection de l’information.

« Je suis honoré de siéger au CPSNR, déclare M. Falk. C’est une lourde responsabilité, mais je me réjouis à la perspective d’accomplir ces fonctions au meilleur de mes capacités. »

Auparavant, le député Ted Falk a siégé au Comité permanent de la sécurité publique et nationale de la Chambre des communes.