Le député Ted Falk souligne le lancement du Programme de parrainage des parents et des grands parents

Ottawa (Ontario) – Le député de la circonscription de Provencher, Ted Falk, a souligné aujourd’hui le lancement du Programme des parents et des grands parents (Programme des PGP) de 2020.

Le Programme des PGP permet aux citoyens et aux résidents permanents canadiens qui souhaitent parrainer leurs parents ou leurs grands parents pour leur permettre de venir au Canada de soumettre électroniquement un formulaire d’intérêt pour le parrainage. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) sélectionnera au hasard des répondants potentiels et les invitera à présenter une demande. Il y aura une ronde d’invitations pour présenter une demande en 2020 et le Ministère acceptera au plus 10 000 demandes aux fins de traitement.

« Dans notre région, de nombreuses familles immigrantes souhaitent parrainer leurs parents ou leurs grands parents, a déclaré M. Falk. Le Programme des PGP est un excellent moyen de réunir les familles au Canada. »

Les répondants intéressés peuvent remplir le formulaire Intérêt pour le parrainage en visitant le site Web d’IRCC entre le 13 octobre 2020 à midi, HAE, et le 3 novembre 2020 à midi, HNE.

Pour de plus amples renseignements :

Communiqué de presse : Le gouvernement du Canada annonce les détails concernant l’ouverture du Programme de parrainage des parents et des grands-parents de 2020