Le député Ted Falk rappelle les emplois offerts par le programme Emplois d’été Canada

Steinbach (Manitoba) – L’an dernier, de jeunes Canadiens, dont ceux dans le sud-est du Manitoba, ont évolué sur un marché du travail rendu difficile par la pandémie de COVID-19.

« En ce moment, bien des jeunes recherchent des emplois sécuritaires où ils peuvent développer leurs compétences et avoir un revenu, a déclaré Ted Falk. Grâce au programme Emplois d’été Canada, les jeunes du sud-est du Manitoba ont accès à des centaines de postes. »

Emplois d’été Canada, qui fait partie de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, permet de créer des emplois pour les jeunes qui pourront ainsi acquérir des compétences et de l’expérience dont ils ont besoin pour réussir leur entrée sur le marché du travail. En effet, les jeunes âgés de 15 à 30 ans du Canada ont des emplois rémunérés qui leur permettront de se perfectionner et d’améliorer leurs compétences dans le milieu associatif, des petites entreprises ou la fonction publique.

« Quelque 400 emplois dans 180 entreprises et organismes seront offerts à l’été 2021 dans la circonscription de Provencher grâce au programme Emplois d’été Canada, de dire M. Falk. J’encourage les jeunes à profiter de ces occasions pour accroître leurs compétences et étoffer leur curriculum vitae. »

Les jeunes chercheurs d’emploi dans Provencher peuvent se rendre à www.guichetemplois.gc.ca et passer en revue les offres d’Emplois d’été Canada dans leur localité.