Soutien des familles

Les familles constituent depuis toujours le fondement d’une société vigoureuse. Voici une déclaration que j’ai faite à la Chambre des communes au début de la semaine.

« Monsieur le Président, j’interviens à la Chambre aujourd’hui pour exprimer mon soutien envers les familles canadiennes qui travaillent fort. Elles constituent la pierre angulaire de notre société. En tant que cellule de base de toute nation prospère, les familles font tourner notre économie, façonnent nos collectivités et assurent à nos enfants une stabilité morale, sociale et financière.

À mon sens, lorsque la cellule familiale se porte bien, lorsque les familles prospèrent, ce sont tous les Canadiens qui en profitent. Je prends la parole aujourd’hui pour appuyer l’engagement de notre gouvernement à aider les familles.

Dans notre dernier budget, nous avons lancé un certain nombre d’initiatives qui aideront des millions de familles, notamment celles du Sud-Est du Manitoba.

Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons réduit les impôts à plus de 160 reprises. Pour une famille type à deux revenus, cela signifie des allégements fiscaux et une augmentation des prestations allant jusqu’à 6 600 $ cette année.

Ces crédits d’impôt prennent la forme, par exemple, de la baisse d’impôt pour les familles, de la prestation universelle pour la garde d’enfants, du crédit pour la condition physique des enfants et du crédit d’impôt pour frais d’adoption.

J’ai reçu de nombreux commentaires favorables à propos de nos mesures de réduction des impôts de la part de familles de ma circonscription, Provencher. Ces commentaires nous encouragent à travailler fort et à continuer de faire le nécessaire pour les familles. »