Supporting Families

Families have always been the foundation of a strong and healthy society. Below is a statement I made in the House of Commons earlier this week.

“Mr. Speaker, I rise in the House today in support of the hard working Canadian families that form the corner stone of our society. As the basic unit of any successful nation, families drive our economy, build our communities and provide our children with moral, social and financial stability.

I firmly believe that when the family unit is healthy, when families prosper, all Canadians prosper. That is why I stand here today in support of our Government’s commitment to helping Canadian families.

In our most recent budget we introduced a number of initiatives that will help millions of Canadian families, including those who live in Southeastern Manitoba.

Since forming government, we have cut taxes over 160 times. This will result in a typical two-earner Canadian family receiving tax relief and increased benefits of up to $6,600 in 2015.

Some examples of these tax cuts include the Family Tax Cut, Universal Child Care Benefit (UCCB), Children’s Fitness Credit and the Adoption Expense Tax Credit.

I have received many supportive comments for our Government’s low-tax initiative from families all across my riding of Provencher. They have encouraged us to work hard and continue to deliver results for families.”

Soutien des familles

Les familles constituent depuis toujours le fondement d’une société vigoureuse. Voici une déclaration que j’ai faite à la Chambre des communes au début de la semaine.

« Monsieur le Président, j’interviens à la Chambre aujourd’hui pour exprimer mon soutien envers les familles canadiennes qui travaillent fort. Elles constituent la pierre angulaire de notre société. En tant que cellule de base de toute nation prospère, les familles font tourner notre économie, façonnent nos collectivités et assurent à nos enfants une stabilité morale, sociale et financière.

À mon sens, lorsque la cellule familiale se porte bien, lorsque les familles prospèrent, ce sont tous les Canadiens qui en profitent. Je prends la parole aujourd’hui pour appuyer l’engagement de notre gouvernement à aider les familles.

Dans notre dernier budget, nous avons lancé un certain nombre d’initiatives qui aideront des millions de familles, notamment celles du Sud-Est du Manitoba.

Depuis notre arrivée au pouvoir, nous avons réduit les impôts à plus de 160 reprises. Pour une famille type à deux revenus, cela signifie des allégements fiscaux et une augmentation des prestations allant jusqu’à 6 600 $ cette année.

Ces crédits d’impôt prennent la forme, par exemple, de la baisse d’impôt pour les familles, de la prestation universelle pour la garde d’enfants, du crédit pour la condition physique des enfants et du crédit d’impôt pour frais d’adoption.

J’ai reçu de nombreux commentaires favorables à propos de nos mesures de réduction des impôts de la part de familles de ma circonscription, Provencher. Ces commentaires nous encouragent à travailler fort et à continuer de faire le nécessaire pour les familles. »